Skip to content

TOP ACTIONS AMÉRICAINES 2024 : ANALYSE ET SÉLECTION

Pour l’investisseur en actions américaines, l’acceptation d’une forte volatilité en Bourse est souvent synonyme de risque, même sur les plus grands groupes mondiaux, comme le démontre le Max Drawdown moyen des 30 actions de l’indice américain Dow Jones. En effet, sur les 20 dernières années, le Max Drawdown moyen des actions des 30 grandes sociétés qui composent l’indice Dow Jones s’élève à – 53 %. Mais certaines actions du Dow Jones ont tout de même enregistré une volatilité plus limitée sur le long terme, tout en ayant une croissance systématique de leurs dividendes.

ANALYSE DES CRITÈRES DE SÉLECTION

ACTIONS AMÉRICAINES

Découvrez dans cet article notre sélection et analyse de 3 valeurs du Dow Jones 30 à suivre en 2024.

COMMENT CAFÉ DE LA BOURSE A IDENTIFIÉ LES ACTIONS AMÉRICAINES LES PLUS PROMETTEUSES ?

Nous nous sommes limités, pour cette sélection des valeurs américaines les plus prometteuses de 2024, aux valeurs composant l’indice Dow Jones 30. Nous avons ensuite pris en compte les critères de rendement sur le long terme ainsi que la stabilité du titre.

ANALYSE DES CRITÈRES DE SÉLECTION

ACTIONS AMÉRICAINES

Pour cela, nous avons examiné le Max DrawDown de chaque action. Pour rappel, le Drawdown permet de déterminer la perte maximale enregistrée par un portefeuille boursier ou un actif financier sur une période donnée. Ainsi, cet indicateur mesure le risque pris par l’investisseur pour dégager un rendement, et par conséquent est un moyen d’apprécier la qualité de sa stratégie. Dans notre sélection, nous avons privilégié les valeurs ayant eu la plus faible amplitude de fluctuation de cours entre le point haut et le point bas sur les 10 dernières années. Dans le cadre de nos sélections, nous avons établi ce seuil maximal à – 40 %.

TOP 3 ACTIONS AMÉRICAINES PROMETTEUSES POUR 2024

ACTIONS AMÉRICAINES

Nous avons ensuite retenu trois actions les plus rentables selon leurs dividendes lissés sur cinq ans et selon leur dividende 2023.

ACTION WALMART : GÉANT DE LA GRANDE DISTRIBUTION

Walmart possède 10 616 magasins (stores) dans 19 pays, dont la moitié est située aux États-Unis. Le groupe Walmart emploie plus de 2 millions de salariés.

La société Walmart a réalisé 648 milliards de $ de chiffre d’affaires en 2023.

Sur les cinq dernières années, l’action Walmart a versé 11,00 $ de dividendes cumulés à ses actionnaires. Notons que le versement du dividende Walmart est trimestriel. Le cours de l’action Walmart en Bourse est de 60,12 $ au 8 mars 2024, soit un rendement cumulé cinq ans de 18,30 % et 3,66 % en base moyenne annuelle (sans tenir compte de la capitalisation des dividendes réinvestis).

Le dividende Walmart versé en 2023 a été de 2,28 $ par action Walmart et donc supérieur à sa moyenne sur 5 ans (2,20 $). Soulignons que le dividende Walmart est en croissance systématique sur le long terme. Le rendement payé sur l’année 2023 du dividende Walmart est de 3,79 % au cours de Bourse de l’action Walmart de 60,12 $.

ACTION CISCO : GÉANT DU CLOUD ET DE LA CYBERSÉCURITÉ

Avec 85 000 salariés et 57 milliards de $ de chiffres d’affaires 2023, la société Cisco figure parmi les leaders américains des services numériques tels que le networking, le cloud, et la cybersécurité.

Cisco est également un acteur de l’IA (intelligence artificielle) en partenariat avec Nvidia, notamment dans le cloud.

Sur les cinq dernières années, l’action Cisco a versé 7,34 $ de dividendes cumulés à ses actionnaires. Notons que le versement du dividende Cisco est trimestriel. Le cours de l’action Cisco en Bourse est de 49,50 $ au 8 mars 2024, soit un rendement cumulé cinq ans de 14,83 % et 2,97 % en base moyenne annuelle (sans tenir compte de la capitalisation des dividendes réinvestis).

Le dividende Cisco versé en 2023 a été de 1,55 $ par action Cisco et donc supérieur à sa moyenne sur 5 ans (1,47 $). Soulignons que le dividende Cisco est en croissance systématique sur le long terme. Le rendement payé sur l’année 2023 du dividende Cisco est de 3,13 % au cours de Bourse de l’action Cisco de 49,50 $.

ACTION COCA-COLA : GÉANT DE LA BOISSON

Avec 79 000 salariés et un chiffre d’affaires de 45,7 milliards de $, le groupe Coca-Cola commercialise 2,2 milliards de boissons par jour grâce à ses 200 marques de boissons.

La société Coca-Cola existe depuis plus de 135 ans, ses marques sont distribuées dans plus de 200 pays.

Sur les cinq dernières années, l’action Coca-Cola a versé 8,52 $ de dividendes cumulés à ses actionnaires. Notons que le versement du dividende Coca Cola est trimestriel. Le cours de l’action Coca-Cola en Bourse est de 59,54 $ au 8 mars 2024, soit un rendement cumulé cinq ans de 14,31 % et 2,86 % en base moyenne annuelle (sans tenir compte de la capitalisation des dividendes réinvestis).

Le dividende Coca-Cola versé en 2023 a été de 1,84 $ par action Coca-Cola et donc supérieur à sa moyenne sur 5 ans (1,70 $). Soulignons que le dividende Coca-Cola est en croissance systématique sur le long terme. Le rendement payé sur l’année 2023 du dividende Coca-Cola est de 3,09 % au cours de Bourse de l’action Coca-Cola de 59,54 $.

CONCLUSION

ACTIONS AMÉRICAINES

Investir dans des actions américaines en 2024 peut offrir des opportunités intéressantes. Avec une analyse approfondie des critères de sélection et une compréhension des performances passées, les investisseurs peuvent prendre des décisions éclairées pour leur portefeuille. Les trois actions présentées – Walmart, Cisco et Coca-Cola – offrent des caractéristiques attrayantes telles qu’une croissance systématique des dividendes et une volatilité relativement faible sur le long terme. Cependant, il est important pour les investisseurs de mener leur propre recherche et de consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions d’investissement. En gardant à l’esprit les tendances du marché et les performances historiques, les investisseurs peuvent positionner leur portefeuille pour une croissance durable à long terme.

Pour obtenir davantage d’informations sur notre site, veuillez cliquer sur legeekverse.

Leave a Reply

Discover more from LEGEEKVERSE

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading